Samvahan

«Chaque soin est une prière. C’est une Sadhana vers Advait – l’unité cosmique »
Dr Ram Bhosle

Qu'est-ce que le massage Samvahan ?

« La pratique du Samvahan est entrée dans ma vie d’une façon surprenante et en un instant j’ai su, comme on rencontre le grand Amour, que c’était là un point de naissance de quelque chose qui me dépasse… »

Le Samvahan est une méthode ancienne pour équilibrer les rythmes de guérison naturels du corps. C’est un genre de massage doux qui amplifie les vibrations internes qui régissent la santé.

A l’aide des mains, le corps de la personne est «  accordé  » comme s’il s’agissait d’un instrument de musique.

Les nerfs, les muscles, les organes, les liquides, les systèmes énergétiques, les émotions et l’esprit se mettent en équilibre, créant un état de paradoxe parfait: calme et revigoré, doux et fort, libre et enraciné.

Les émotions, trop souvent retenues, sont remises en mouvement et libérées afin de retrouver la Paix intérieure.

C’est un dépouillement du mental pour aller à la rencontre du Soi profond. C’est une invitation envoyée au corps à se remettre en mouvement vers son équilibre naturel.

Les personnes me rapportent souvent que les différentes parties de l’Être se « rassemblent » et s’harmonisent à l’heure où nous avons tendance à nous éparpiller en vivant à 100 à l’heure happés par la surconsommation d’informations et la surperformance.

C’est revenir dans la Présence et l’harmonie de la vibration du flux naturel de la vie qui s’écoule en toute chose et en chacun de nous. Le toucher est subtile mais la vibration touche les profondeurs de l’Être.

Comment le massage Samvahan peut vous aider?

Les traitements de Samvahan aident à soulager les tensions chroniques, les traumatismes, la fatigue, l’insomnie, les troubles digestifs, les tensions musculaires, les syndromes prémenstruels...

Le Samvahan rétablit l’équilibre et la force des organes et du système nerveux.

Il apaise les émotions, le stress mental et l’anxiété.

Chaque séance est une expérience unique, très différente de tout ce que vous avez pu connaitre et les effets des traitements sont cumulatifs dans le temps.

Le changement est souvent observé en une à trois séances.

Plus vous faites de séances, plus vous allez en profondeur libérer les tensions bien ancrées dans le corps.

D'où vient le massage Samvahan ?

Le Samvahan a été pratiqué pendant des millénaires dans l’Inde ancienne.

Les médecins traitaient les maharajas et les maharanis avec leurs mains.

Comme beaucoup des grands arts et sciences de l’Inde, le Samvahan a disparu après les invasions islamiques.

Les années de domination britannique et d’introduction de la médecine moderne ont conduit Samvahan dans l’oubli.

Dans les années 1930, le Dr Ram Bosle, jeune chiropraticien indien à l’éducation européenne, a eu l’idée inspirée de commencer à utiliser les vibrations de sa main pour soigner ses patients.

Le Dr Bhosle a commencé à lire les textes anciens sur la guérison par la vibration et a finalement passé six ans dans l’Himalaya à étudier avec des maîtres du yoga afin de perfectionner la méthode.

Ses succès l’ont amené à devenir le guérisseur personnel du Mahatma Gandhi, du Premier ministre Jawaharlal Nehru et de dirigeants du monde entier.

Comment se déroule une séance ?

A votre arrivée, l’invitation est de mettre le mental en pause et donc vous êtes invité à simplement vous laisser porter par l’instant présent et à ce qui s’offre à vous.

Le massage Samvahan se reçoit allongé sur une table de massage, habillé (préférablement dans une tenue confortable).

La séance dure 1heure.

« Le corps n'est que rythme. L'univers n'est que rythme. Le travail du guérisseur est d'harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l'univers »

Dr Ram Bhosle