Microkiné

«Soyez de ceux qui s’aiment eux-mêmes. Votre corps a besoin d’amour et de soins.»
Paule Salomon

Qu'est-ce que la Microkiné ?

Notre organisme a la capacité de s’adapter, se protéger et se maintenir en équilibre face à des perturbations émotionnelles, relationnelles, environnementales et face à des agressions traumatiques, virales, toxiques, microbiennes, infectieuses, climatiques...

Cependant, dans certains cas, l’organisme n’arrive pas à s’harmoniser face à certaines perturbations / agressions. Il va alors garder en mémoire ces événements ce qui va altérer la vitalité de certains tissus corporels. Ces atteintes non régulées peuvent entrainer un dysfonctionnement psychologique, psychique ou physique. Elles peuvent aussi avoir un impact sur le système immunitaire, le système nerveux, le système endocrinien et se manifester en symptômes voir en pathologies.

C’est à ce moment-là que la microkiné peut soulager la personne à l’aide de palpations qui vont permettre de trouver les lieux de stockage ainsi que les causes des perturbations/ agressions dans les tissus. Ces zones particulières seront stimulées afin de relancer la capacité d’autorégulation naturelle du corps.

L’organisme n’est pas toujours prêt à montrer ou même à réguler tous les événements en une fois sur lesquels il a mis des protections parfois depuis des années. Il est donc important d’accepter son rythme dans le processus. C’est pourquoi, il sera peut-être proposé de faire plusieurs séances.

Cette approche est sans contre-indication et complémentaire à la médecine traditionnelle. Elle s’applique à tous les âges dans un but thérapeutique ou non.

Comment la Microkiné peut vous aider?

  • La microkiné peut vous aider :
    • à diminuer le stress, l’anxiété, la fatigue, les troubles du sommeil, les maux de tête.
    • à apaiser les maux de ventre, troubles digestifs, intestin irritable, reflux, ainsi que les douleurs inexpliquées et post-opératoires.
    • à soulager les entorses, tendinites, douleurs au dos, les tensions musculaires, arthrose.
    • à calmer les problèmes de peau (eczéma – psoriasis-prurit…)
    • à réguler les problèmes de fertilité et hormonaux.
    • chez les enfants : allergies, énurésie, énervement, manque de concentration, mal des transports, difficultés scolaires, stress, maladies infantiles
    • chez le bébé: le traumatisme de naissance, les colites, les problèmes de sommeil, l’intolérance au lait, l’anxiété.
      La microkiné peut aussi aider à «passer un cap» après un deuil, rupture, choc émotionnel.

Comment se déroule une séance ?

Après avoir exposé les motifs de votre visite, vous vous allongez sur une table en restant habillé avec des vêtements légers et confortables (le pantalon est conseillé). Les chaussures, lunettes, ceintures et gros bijoux seront enlevés pour le confort et la facilité du soin.

Après la séance, l’organisme va éliminer les toxines accumulées dans les zones de mémorisation de l’agression, ce qui peut entraîner une fatigue pendant quelques jours.

Pendant les jours qui suivent le traitement, des douleurs ou émotions liées aux mémoires stockées peuvent remonter à la « surface » avant de s’éliminer.

Afin de minimiser ces effets, il est conseillé de boire abondamment de l’eau plate et de ménager ses efforts pendant 2-3 jours afin de faciliter cette élimination.

Pour un même motif de consultation, quelques séances peuvent être envisagées par la suite avec un délai d’environ d’un mois entre les séances.

Deux ou trois séances annuelles peuvent permettre d’aider l’organisme à se maintenir en équilibre avant l’apparition de symptômes.

Certaines pathologies évolutives par contre nécessiter des séances régulières. La séance dure environ 1h.