Fleurs de Bach

« L’homme qui n’était plus lui-même redeviendra lui-même. »
Dr E. Bach

Qu'est-ce que les Fleurs de Bach ?

C’est un système d’harmonisation des émotions en conscience, simple, naturel et efficace.

Ce système complet est composé de 38 remèdes (plus le remède d’urgence) élaborés à partir de fleurs, de bourgeons et d’eau de source. Chaque quintessence florale ramènent un état d’âme perçu comme désagréable à son équilibre.

Elles ont une action douce dans le respect du rythme d’évolution de chacun. Les fleurs permettent d’étendre la zone de confort par rapport aux événements difficiles qui jalonnent la vie.

Cette florithérapie agit directement à travers les réseaux subtils de fréquence vibratoire en ré-harmonisant le système énergétique qu’est la personne.

Le principe d’action des fleurs est vibratoire et donc aucune surdose, toxicité, effet secondaire, ni incompatibilité avec d’autres formes thérapeutiques ne sont possibles. Selon le Dr Bach, la bonne santé est une harmonie, un rythme, une façon de penser positive, constructive et joyeuse.

Les quintessences agissent comme des catalyseurs qui ramènent en douceur les émotions, sentiments et pensées de la personne vers l’équilibre et donc vers la santé.

Comment les Fleurs de Bach peuvent vous aider?

Tout au long de votre vie, vous êtes confrontés à des situations plus ou moins importantes qui vous déstabilisent, contrarient voire vous agressent et vous éloignent à la longue de votre état d’équilibre naturel.

• Vous vous sentez débordé par toutes les tâches à accomplir et ça vous tord le ventre ?

• Vous vous sentez complètement désespéré face à une situation qui semble sans issue ?

• Vous n’en pouvez plus de rendre service à tout le monde et de ne plus avoir d’énergie ni de temps pour vous ?

• Vous n’osez pas parler devant un groupe de personnes et vous vous sentez seul ?

• Vous avez souvent tendance à vous en vouloir ou regretter ce que vous faites en pensant que ce n’est jamais assez bien ?

Ces situations peuvent sembler anodines mais sont révélatrices que vous vous éloignez de votre équilibre émotionnel naturel. Parfois, à la longue il devient de plus en plus difficile d’y revenir. C’est là que les fleurs peuvent vous aider à vous apaiser dans ce qui vous dérange et qui devient désagréable à vivre dans le quotidien.

D’où viennent les Fleurs de Bach ?

Dans les années 30, Dr Bach, médecin anglais, immunologiste, bactériologiste, homéopathe s’engage pendant la guerre à soigner les malades. A force de travail, il s’effondre d’une hémorragie interne. Selon les médecins, il lui reste 3 mois à vivre.

Il se relève et continue ses recherches pour soigner les gens, ce qui l’aide à retrouver la santé. De là, il tire sa conviction que lorsque l’on suit sa mission de vie, la santé nous accompagne. Il découvre l’homéopathie et s’en inspire pour la suite de ses recherches. A force d’observation et d’expérimentations, il conscientise le lien entre les états émotionnels des patients et la maladies qu’ils expriment.

Dr Bach était intuitif et fort proche de la nature. C’est ainsi qu’un jour en se baladant, il découvre 3 fleurs qu’il prépare et teste sur des patients. Les résultats ne se font pas attendre et c’est le début de la découverte des 38 fleurs qui composent son système de santé qu’il considère comme complet. Ses découvertes sont encore actuellement fidèlement transmises par le Centre Bach en Angleterre.

Comment se déroule une séance ?

A votre arrivée, vous êtes invité à vous déposer dans l’instant présent. Vous pouvez, ensuite, partager ce qui vous dérange en ce moment dans votre vie en étant écouté avec empathie et bienveillance.

En fonction des émotions qui sont évoquées, certaines fleurs vous sont présentées.

A la fin de la séance, votre flacon de mélange personnalisé de quintessence de fleurs vous est offert.

« Avant tout, faisons de la vie une aventure pleine d’intérêt »

Dr E. Bach