En ce jour de St Valentin, si vous êtes célibataire, peut-être sentez-vous le manque d’avoir un homme dans votre vie ?

Peut-être sentez vous le vide de la relation que vous n’avez pas ?

Et peut-être aussi la douleur de la perte d’une relation passée qui remonte à la surface ?

Rassurez-vous, il est normal d’être ravivée dans ce qui fait mal si dès que vous posez les yeux quelque part, un petit cœur rouge apparaît d’une vitrine pour vous rappeler ce que vous n’avez pas dans votre vie… Un homme !

 

Peut-être que vous rêvez encore plus en ce moment de cette relation que vous voulez tant et qui n’arrive pas ?

 

Sachez que vous n’êtes pas seule dans ce cas. Je sais combien il est frustrant d’attendre ce qui ne vient pas. Encore plus quand votre entourage s’en mêle avec une petite phrase du genre « mais ne t’inquiète pas c’est quand tu ne t’y attendras plus que le prince charmant arrivera ». Oui, d’accord mais comment je fais si je n’arrive pas à ne plus m’y attendre ?

 

Je suis sensible au fait que ce soit difficile d’accepter votre solitude mais la réalité est qu’en ce moment il n’y a personne dans votre vie. Je ne dis pas ça pour vous miner le moral mais aujourd’hui c’est précisément ce que vous vivez.

 

Sachez que vous n’êtes pas aussi seule que vous le pensez.

Je ne veux pas nier le manque de partenaire dans votre vie mais cette réalité ne peut pas être changée d’un coup de baguette magique. Alors, pourquoi ne pas trouver un moyen de vivre au mieux cette période d’amour qui plane autour de vous ?

Sans vous échapper de votre réalité de célibataire, vous pouvez tout à fait vous faire du bien.

 

Vous pouvez choisir de vivre cette St Valentin pour célébrer la déesse qui est en vous. Vous pouvez décider de vous mettre à l’honneur comme le ferait votre compagnon si vous en aviez un.

 

Pour ce faire, je vous invite à prendre un moment calme en mettant toute votre attention à l’intérieur de vous-même.

Voici une belle occasion de vous donner de l’importance vous-même plutôt que d’attendre que quelqu’un le fasse pour vous.

 

Installez vous confortablement dans un fauteuil.

Fermez les yeux et commencez un voyage intérieur en comptant à rebours de 10 à 9 lentement et en imaginant que vous descendez le grand escalier menant à votre royaume intérieur.
Imaginez que vous allez à la rencontre de vous-même pour célébrer cette fête de l’amour.

Dans cet état de détente, prenez le temps de vous voir, la façon dont vous êtes habillée pour cette belle occasion et les émotions qui vous habitent.

Faites-vous des compliments sur ce que vous aimez en vous quand vous vous voyez.

 

Vous faire des compliments peut vous paraître bizarre.

Peut-être qu’une petite voix intérieure apparaîtra avec des phrases moins flatteuses du style : «  qu’es-tu en train de faire ici ? C’est stupide. Crois tu que tu es si bien que ça puisque tu n’arrives même pas à avoir un homme dans ta vie ?».

Si vous entendez cette petite voix, tant mieux car c’est aussi une partie de vous qui s’exprime. Remerciez la et laissez passer toutes les phrases négatives en arrière-plan comme si elles glissaient sans plus avoir aucun impact sur vous.

 

Concentrez-vous sur tout ce que vous pouvez vous dire d’agréable comme si c’était votre Valentin qui vous les disait.

Prenez le temps de ressentir comment entendre tous ces propos flatteurs à votre égard vous fait du bien.

Vous pourriez être surprise de sentir une vague de chaleur intérieure ou même des papillons dans le ventre ou autre…

Prenez le temps de délecter ce moment de bonheur que vous vous octroyez.

Prenez conscience aussi de toute l’importance que vous êtes capable de vous accorder sans l’aide d’une autre personne.

N’est ce pas valorisant et agréable?

 

Vous venez de faire l’expérience de nourrir votre besoin d’attention, d’importance, d’amour.

Je vous entends déjà me dire « oui mais je suis quand même encore toute seule et ce n’est pas la même chose qu’avec un homme ».

C’est sûr, je ne vais pas vous faire croire le contraire, mais au lieu de vous focaliser sur le manque, la tristesse, le vide, la malchance, vous pouvez vous remplir de bonheur, d’amour, d’attention, de compliments tout en vous donnant de l’importance.

C’est en choisissant le chemin du bonheur par vous-même que vous pourrez rayonner pour attirer l’homme qui pourra vous apporter la cerise sur le gâteau.