Qui dit période de fêtes dit aussi la fin d’une année, moins de lumière, plein de choses à clôturer, une nouvelle année à préparer…

Bref, pour certaines personnes c’est une période stressante pour diverses raisons.

Les fleurs de Bach aident à remettre de l’équilibre, de l’apaisement naturellement et en douceur dans les périodes comme celles-là où les émotions sont chahutées.

Découvrons ensemble ce que certaines peuvent vous apporter en cette fin d’année :

OLIVE va vous soutenir si vous vous sentez fatigué-e, que vous avez un grand besoin d’un break, de repos.

Vous sentez la fatigue nerveuse et physique de l’année écoulée qui vous ronge à petit feu et il est temps de retrouver votre énergie.

CHERRY PLUM si vous avez tendance à avoir des pulsions alimentaires. Vous savez que vous devez faire attention à ce que vous mangez mais les fêtes ne sont vraiment pas une période propice à une alimentation saine et légère.

Afin d’éviter les craquages intempestifs sur les petits fours qui vous font de l’œil ou les petits gâteaux qui ont l’air si délicieux que vous ne pouvez pas passer à côté.

Afin d’éviter les regrets des lendemains de fêtes qui se multiplient, Cherry Plum va calmer les envies incontrôlables.

MUSTARD va dissiper le nuage gris qui arrive sans crier gare au-dessus de votre tête et vous plonge dans un cafard sans raison.

Parfois, la période des fêtes nous ramène dans des états émotionnels du passé mais sans qu’on en ait conscience.

C’est tellement pas drôle de se sentir à part quand tout le monde s’amuse.

STAR OF BETHLEHEM permet d’apaiser la tristesse due au manque d’une personne ou à la perte d’un être cher, d’un animal dans le passé ou plus récemment et qui peut remonter intensément en période de fête.

Ce moment où tout le monde est censé être joyeux et pourtant qui rime souvent avec souffrance pour d’autres.

WALNUT vous aidera si vous avez tendance à être une éponge et capter les énergies ambiantes.

Par exemple, quand vous entrez dans une pièce où l’ambiance est plombée cela vous mine le moral immédiatement et vous en ressentez même l’effet dans votre corps.

Ou bien si ce que les autres disent ou pensent de vous vous affecte particulièrement.

En période de réunion de famille, ce sont des moments propices où l’on est exposé à toutes sortes atmosphères.

Parfois, il arrive aussi que l’on se retrouve face à des personnes que l’on n’a pas choisies.

Dans tous les cas Walnut est là pour vous soutenir.

CENTAURY vous accompagnera pour enfin dire STOP à cette manie de vouloir tout faire pour tout le monde.

Il y a tellement préparatifs pour les fêtes que vous êtes sur tous les fronts à aider chacun parce que ça doit être fait.

Et qui donc le fera si ce n’est pas vous ? Oui mais il y a des limites tout de même.

Vous avez aussi le droit de profiter, de vous détendre, de prendre un break et passer du bon temps avec votre entourage sans vous retrouver sur les rotules le soir du réveillon.

ELM si vous vous sentez débordé-e par tous les préparatifs.

Vous ne savez plus où donner de la tête entre les activités des enfants, le repas à prévoir, le nettoyage, courir chercher tous les cadeaux, prévoir la décoration…

En plus, vous avez l’impression de devoir tout assumer vous-même. Bref, trop c’est trop !

Il faut que ça cesse et vite car la crise de panique pourrait bien vous prendre par surprise en jouant sur la corde sensible. C’est le moment de mettre des priorités et de déléguer. Vous n’avez que 2 mains après tout.

SCLERANTHUS va vous aider à choisir si vous êtes stressé-e à l’idée de ne pas offrir le bon cadeau ou de mettre la bonne décoration.

Vous hésitez entre 2 menus pour le repas ? Quelle tenue porter ? La rouge ou la noire ?

Toutes ces hésitations prennent du temps et vous fatiguent car derrière, il y a la peur de se tromper, de regretter, de ne pas plaire etc… Ouff ! Rien que de l’écrire ça n’est pas rien.

 

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations, vous pouvez prendre un mélange d’élixir de fleurs de Bach.

Pour préparer un mélange de fleurs, il suffit de prendre une bouteille en verre fumé de 30 ml avec un pipette compte-goutte.

Mettez 30 ml d’eau de source et ajouter 2 gouttes d’élixir de chaque fleur qui correspond à ce qui vous dérange en ce moment.

Mettez un maximum de 6 fleurs dans votre flacon.

Prenez minimum 4 fois par jour, 4 gouttes du mélange.

 

Et voilà, le tour est joué. Vous serez prêt-e pour passer de bonnes fêtes et retrouver votre énergie pour commencer l’année nouvelle en pleine forme.

C’est ce que je vous souhaite.

 

Si néanmoins vous souhaitez un conseil personnalisé en fleurs de Bach car rien ne remplace un entretien pour déterminer avec soin les fleurs qui vous correspondent personnellement en ce moment, vous pouvez prendre contact directement avec :

Muriel Mollet au 0492 69 88 66 ou info@muriel-mollet.com.

Les séances peuvent se faire par Skype.