Les vacances arrivent à grands pas et certains commencent déjà à penser à leur voyage.

C’est maintenant que ça se prépare et pour ça, j’ai à cœur vous présenter le pouvoir de 5 fleurs de Bach pour des vacances réussies et sereines.

Mais avant, je voudrais quand même vous parler en 2 mots des fleurs de Bach au cas où vous ne les connaissez pas. 

Les fleurs de Bach sont un système de 38 fleurs qui correspondent chacune à un état émotionnel précis. Elles sont classées en 7 groupes.

Elles permettent d’apaiser les émotions désagréables.

Par exemple, quand vous avez peur de quelque chose de précis, prenons les guêpes car c’est bientôt la saison.  En prenant la fleur MIMULUS vous vous libérez de cette peur et pouvez rester calme si vous en avez qui tournent autour pendant l’apéro.

 

Voici donc sans tarder les astuces en fleurs :

1. Si vous avez peur de prendre l’avion, ou peut-être peur des insectes que vous pouvez rencontrer quand vous prenez le temps d’aller dans la nature, vous pouvez prendre MIMULUS.

2. Si vous vous faites piquer par un insecte ou une plante, ou avez des démangeaisons à cause du soleil ou de l’eau, vous pouvez appliquer de la crème remède d’urgence (RESCUE) qui contient en plus de la formule liquide la fleur CRAB APPLE.

3. Quand on a un rythme effréné toute l’année, on aspire aux vacances pour pouvoir se reposer. Mais finalement pour certains, une fois le repos possible, ils ne savent plus rester en place et semblent impatients de faire plein d’activités. Dans ce cas vous pouvez prendre IMPATIENS qui vous permettra de calmer l’agitation et profiter pleinement de ce moment de repos.

4. Il n’est pas rare non plus de voir des personnes arriver la veille des vacances si épuisées qu’elles tombent malade juste à ce moment-là. Ou bien, elles sont tellement fatiguées qu’elles n’arrivent pas à profiter des activités car elles doivent énormément dormir pour récupérer. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez prendre OLIVE quelques temps avant de partir afin de vous soutenir et éviter la chute dans la fatigue au moment des vacances.

5. Si vous avez tendance à vous inquiéter pour vos enfants qui prennent leur liberté au moment des vacances par exemple en ayant peur qu’ils se noient dans la piscine, qu’ils ne retrouvent pas leur chemin quand ils s’éloignent de vous, qu’ils fassent de mauvaises rencontres etc… Ou encore que vous vous inquiétez pour votre chat qui est resté à la maison avec un « Cat Sitter » ou encore que votre poisson rouge se sente seule quand vous n’êtes pas là… (Bon, j’avoue,  le dernier est plus pour vous faire sourire). En bref, vous vous inquiétez pour les autres et cela occupe votre esprit qui ne peut pas se détendre entièrement. Je vous invite à prendre RED CHESTNUT pour calmer ces inquiétudes.

 

Maintenant que vous avez pu repérer quelle(s) fleur(s) peut(vent) vous sauver les vacances, voici comment préparer votre flacon à emporter avec vous.

  1. Prenez un flacon en verre (foncé) avec une pipette de contenance de 30 ml
  2. Remplissez le d’eau de source (pas du robinet) et ajoutez 2 gouttes du flacon de chaque fleur que vous aurez sélectionnée.
  3. Prenez autant de fois par jour que vous le voulez, 4 gouttes du flacon que vous avez préparé mais un MINIMUM de 4X / jour.

! Attention ! de respecter les prises pour que ça fonctionne bien.

Le secret de l’efficacité est principalement dans la répétition de l’envoi de l’information au corps.

Vous trouverez les fleurs de Bach en pharmacie ou dans les Medi Market ou magasins bio.

Si vous préférez avoir des conseils personnalisés sur votre situation en fleurs de Bach, je vous invite à me contacter et nous pourrons voir ensemble quel mélange convient le mieux pour vous. Car souvenez-vous : « vous êtes unique ! »

Je vous souhaite de prendre soin de vous avec les fleurs pour profiter pleinement de vos vacances.

En attendant, je vous retrouve bientôt tous bronzés…